BARTIMÉUS, le forum…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BARTIMÉUS, le forum…

Le forum des magiciens et esprits…
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Invocation [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
William Nothomb
Apprenti magicien
Apprenti magicien
William Nothomb


Masculin Nombre de messages : 12
Esprit, magicien ou résistant? : Magicien
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue980/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (980/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue125/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (125/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue100/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (100/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:30

William eut tout d'abord le réflexe de vouloir retrousser ses manches, avant de se rendre compte... qu'il n'avait pas de manches. Soupirant, il fit une dernière fois le tour des deux pentacles. Pas de fautes apparentes. Il se récita intérieurement la formule d'invocation du démon qu'il voulait appeler puis, fin prêt, entra dans le pentacle et déclama la formule d'une voix claire.

...demonicum, Morwen, Morwen, Morwen !

Impatient, il compta les secondes. Neuf... dix... onze... Un vent violent fit claquer fenêtres et porte.


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Foliot
Foliot
Morwen


Féminin Nombre de messages : 29
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue999/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (999/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue75/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (75/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:46

De mauvaise, très mauvaise humeur. Je suis en pleine forme, faut dire que je n'ai pas été invoquée depuis un bout de temps. Une énorme colonne de fumée noire dans laquelle on aperçoit de temps à autres des cranes, des os et des visages suppliants se matérialise dans le pentacle. Pas de faille. Le garçon que j'ai en face de moi est grand et, selon les critères humains, je crois pouvoir dire qu'il est plutôt beau garçon. Il doit avoir 16 ou 17 ans. Ca n'est donc pas la première fois qu'il réalise une invocation. De toute façons, j'ai rarement eu le privilège du"baptème" des ténèbres de mes précédents maîtres, on ne s'attaque pas tout de suite à une entité de ma prestance !
Quoi qu'il en soit, je suis plutôt disposée à le terroriser qu'autre chose. Je créée une dépression qui ferme les volets, la porte et les fenêtres de la pièce. Tout est noir. Ma colonne de fumée laisse place à une pyramide d'ossements luisants, une flaque de sang traine négligeamment à côté. L'un des cranes, encore couvert d'une peau fripée, une hache plantée dans le cuir chevelu* s'anime et s'adresse au garçon.


Je suis la déesse qui exigea le sang, celle qui donna la mort à des milliers d'humains, j'ai noyé une ville entière sous les flots, j'ai détruit les remparts de Prague et édifié la cité de Rome, je suis la toute puissante Morwen. Que se passe t'il de si grave pour que tu m'invoqu aujourd'hui ?

La salle est plutôt grande, et la bibliothèque garnie de livres en anglais. Déduction première : je suis à Londres. Le dernier empire en date s'écroulerait-il lui aussi ? La dernère fois... c'était Gladstone, le prétentieux qui s'était emparé du pouvoir, qui m'avait invoquée ici. Pour m'enfermer dans une vieille cane de bois avec quatre afrits pendant trois mois... et encore, il m'avait libérée. Bah, il doit être mort depuis belle lurette, et ses os doivent moisir au fond d'un trou.**
________________________________
* Un peu penchée sur le côt droit, c'est très chic.
** Faux, ses os ont malencontreusement explosé suite à un contact fortuit avec un golem
Revenir en haut Aller en bas
Kyzar
Afrit
Afrit
Kyzar


Masculin Nombre de messages : 75
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue990/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (990/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue270/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (270/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 15:39

J'avais senti une puissante aura en passant dans les rues du quartier chic. J'ai décidé d'entrer dans la maison d'où venait cette puissance. Mon maître n'avait qu'à attendre. Je me transformait en fumée et passait sous la porte qui menait à la pièce d'où provenait l'émanation magique. J'eus la surprise de voir…
Morwen ? Tu te rappelle de moi ? On a constuit les murailles de Rome ensemble*
Morwen semblait aussi étonnée que moi de me voir !`Tu t'es fait invoqué par des maîtres plus puissants les uns que les autres et maitenant, tu…
J'eus une grimace de dégoût.
…te fait invoquer par un gamin ! Moi, au moins c'est un adulte qui m'envoie ! puis, je dit à l'ado :laisse la sortir du pentacle ! Nous devons parler !


______________________________
*Je ne l'ai pas mit dans présentation, mais j'ai construit les murailles de Rome, de Prague (bon d'accord, j'ai fait travailler des gnomes tandis que je supervisait la construction), d'Athènes et de plein d'autres villes…
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.forumactif.fr
William Nothomb
Apprenti magicien
Apprenti magicien
William Nothomb


Masculin Nombre de messages : 12
Esprit, magicien ou résistant? : Magicien
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue980/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (980/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue125/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (125/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue100/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (100/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:03

William fut plutôt surpris de voir débarquer un afrit qui semblait connaître Morwen. Il grimaça. La mission qu'il voulait lu confier ne pouvait être dite en présence de ce démon, quel que soit son maître, ça ne pourrait que lui nuire. Avec un soupir, il prononça la formule d'asservissement et sortit du pentacle.

Très bien, alors allez-y, parlez. Morwen, je t'invoquerais à nouveau dans quelques heures pour te délivrer ta mission, d'ici là, tu as pour seule obligation de ne pas quitter cette pièce, pour le moment, je dois m'occuper de quelque chose.

Pressé, William quitta la pièce. "On" l'attendait. Et "on" n'aimait pas attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kyzar
Afrit
Afrit
Kyzar


Masculin Nombre de messages : 75
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue990/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (990/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue270/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (270/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:10

Alors, Morwen, depuis quand des gosses t'invoquent ! Ha ha ha. Bon, je viens de tuer Wintertime. Et toi, tu as quoi comme mission ? Aider le petit à faire ses devoirs de maths ? ha ha ha ! Combien de temps que tu t'es pas fait invoquer à Londres? Y a assez longtemps non ? Gladstone existait encore ! Et puis si tu pouvais changer de forme… Les squelettes c'est ma spécialité !
Pour le lui montrer je me métamorphosait en squelettes d'animaux : squelette d'humain, squelette de chat, squelette de rat, squelette d'aigle, squelette de lion, squelette de monstre ressemblant à Godzilla…
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.forumactif.fr
Morwen
Foliot
Foliot
Morwen


Féminin Nombre de messages : 29
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue999/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (999/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue75/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (75/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:17

Morwen accueillit avec une grimace Kyzar quand il entra. Le tas de cranes se désagrège pour laisser place à une jeune fille brune à la peau pâle, très attirante, hormis les quelques détails de ma conception*. J'aurais quand même préféré éviter la confrontation avec un djinn de ma connaissance alors que, comme il vient de me le faire remarquer si justement, je suis invoquée par un gringalet de la pire espèce. La jeune fille sourit** au soldat squelette et adressa le même sourire, en plus hypocrite et plus affamé, au garçon qui, pressé, la libéra avant de s'élipser. Elle s'étira avec moults craquements et s'assit sur le lit, qui produisit à peu près autant de grincements et bruits secs.

En effet, celui là est loin d'être digne de moi, en revanche, ça change des vieux radoteurs grincheux, et s'il est un tant soi peu saint d'esprit, il m'évitera les pointillés. Et ton maître à toi, quel genre ? Ca m'étonnerai que celui-ci me donne des missions de grande envergure, ça sera vite plié et je retournerai paisiblement d'où je viens...
___________________
*Vous voulez tout savoir ? Des ongles crochus comme des serres, une langue de serpent, deux ailes rouges de chauve souris, la peau remplacée par des écailles à quelques enroits improbables de son corps.
** J'ai oublié de vous préciser qu'elle a un sourire carnassier, genre les dents de la mer avec une petite touche vampiresque.
Revenir en haut Aller en bas
Kyzar
Afrit
Afrit
Kyzar


Masculin Nombre de messages : 75
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue990/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (990/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue270/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (270/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:27

Le mien est vieux ! Il doit avoir 80-90 ans. Dis, au cas où ton jeune maître nous espionnerait, ça ne te dirais pas de parler égyptien ? Vieil égyptien*, car il doit connaître le nouveau.
Pour accompagner notre langue, je prends la forme d'un magnifique lion** au pelage ocre-doré, et à la crinière orange vif.
Il ne t'a donc pas encore confié de mission ?!dis-je en égyptien

____________________
*Y a-t-il vraiment un vieil et un nouvel égyptien ?
**Un vrai, pas un squelette.
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.forumactif.fr
Morwen
Foliot
Foliot
Morwen


Féminin Nombre de messages : 29
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue999/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (999/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue75/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (75/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:37

Je hausse les épaules et m change en reine Hatshepsout. Mon maître connais peut être l'égyptien, mais je ne vois pas en quoi notre conversation l'intéresserait.

Au contraire, il doit certainement connaître l'ancien égyptien, regarde ça.

En effet, des papyrus d'un certain age, et même d'un age certain, jonchent les étagères plus ou moins bien rangées. Hatchepsout a un mouvement dédaigneux, comme elle savait si bien le faire, et s'allonge sur le lit.

Je ne vois pas pourquoi mon maître nous espionnerait. Tiens au fait... on est en quelle année ? Parce que ça fait un certain temps que j'ai pas été invoquée moi... Depuis la chute des remparts de Prague, pas très solides d'ailleurs... travail bâclé. Donc non, pas encore de mission. Bah, vu son jeune âge, ça ne seras pas un assassinat sordide. Pourquoi un gamin de cet age peut il vouloir invoquer une entité de mon rang ? Ca me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kyzar
Afrit
Afrit
Kyzar


Masculin Nombre de messages : 75
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue990/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (990/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue270/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (270/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:41

Euh, je te rappelle que bartimeus, le djinn et moi avons construit les murailes de prague. Sinon, je crois que nous sommes au 21è siècle. Attends, passe-moi les papyrus !
Elle obéit. je les lisait.
Je crois qu'on s'est trompé ! Le gosse lit les Apocryphes, et, tiens-toi bien, La pyramide d'Affa ! Le livre écrit par le maître d'Affa, que je viens de croiser ! ce livre est très rare et contient des textes extrèmement importants !
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.forumactif.fr
Morwen
Foliot
Foliot
Morwen


Féminin Nombre de messages : 29
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue999/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (999/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue75/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (75/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:57

Un sourire naquit surles lèvres fines d'Hatshepsout. Pendant qu'elle parlait, son visage et son corps se transformaent peu à peu pour prendre l'aspect bien connu du Fondateur.

Ce qui voudrait dire que les bâtisseurs de ce mur, qu'on a mis à peu près un quart d'heure à démolir, c'étaient... vous ? Ah, grandeur et décadence...

Gladstone jeta un rapide coup d'oeil aux papyrus et fronça les sourcils. C'était un Gladstone encore jeune, même aspect que lors du siège d Prague, au summum de sa gloire... Il soupira

Ce qui voudrait dire que ce gringalet se procure des écritures interdites ? Oh non, s'il m'envoie égorger des gens pour des bouts de papiers... Eh mais...

Glastone, qui se changeait en Toutankamon, attrapa précipitemment un tas de vieux papyrus et souffla dessus.

Est-ce que ça ne serait pas... le fameux manuscrit... que Ptolémée a laissé ? LE Ptolémée de Bart ?

Toutakamon et le lion s'entreregardèrent. Si le gamin avait ça....
Revenir en haut Aller en bas
Kyzar
Afrit
Afrit
Kyzar


Masculin Nombre de messages : 75
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue990/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (990/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue270/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (270/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:43

Je crois bien que… oui !il faut prendre immédiatement des mesures de securité ! Le gamin est un surdoué qui se procure des textes interdits et… oh !
Je venait de remarquer un pentacle, près de celui dans lequel était "Toutankhamon". Il était bizarre*.
Merde ! Filons d'ici ! Ah oui, ton maître l'a interdit ! Euh, bon, restons ici ! Mais il faut faire attention ! Je vais prévenir un ami qui pourra peut-être nous aider !

_________________
*Au lieu d'avoir un cercle protecteur il en a trois ! des inscriptions en vieil égyptien (zut, il connaissait !) ornaient les bords des cercles protecteurs. Autour des hieroglyphes, deuxcercles espacés contenaient des encens en grande dose, beuacoup d'argent et de fer, et des kilos de romarin !
[Suite pour moi dans la chambre de will spare.]
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.forumactif.fr
William Nothomb
Apprenti magicien
Apprenti magicien
William Nothomb


Masculin Nombre de messages : 12
Esprit, magicien ou résistant? : Magicien
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue980/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (980/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue125/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (125/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue100/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (100/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:23

Will revint dans la pièce, l'autre démon était parti et Morwen semblait s'ennuyer ferme. Il se débarrassa de son manteau sur le lit et sauta dans le pentacle. Enfin, il allait pouvoir donner sa mission à Morwen. Elle avait revetu l'apparence d'un roi égyptien, assez jeune, et il sentait flotter dans ses yeux... de l'indécision. Bizarre... quand il l'avait invoquée une première fois, le message semblait plutôt clair : dépêche toi de me renvoyer, pourriture de magicien*. Qu'estce qui avait donc pu la rendre indécise ? Bah, pas le temps de s'en préoccupper.

Morwen, je t'ordonne de chercher et de me ramener... Le livre des Limbes. Durant ta mission, tu ne devras pas divulguer mon identité ni chercher a me nuire par quelque moyen que ce soit, tu as deux semaines, au terme desquelles je te rappellerais pour voir où tu en est. J'oubliais, d'ici là une invocation spéciale te rappellera si je suis en danger, auquel cas tu as pour devoir de me protéger.


______________
* et encore c'est poli.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Foliot
Foliot
Morwen


Féminin Nombre de messages : 29
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue999/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (999/1000)
Expérience:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue75/1000Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (75/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Invocation [terminé] Left_bar_bleue50/500Invocation [terminé] Empty_bar_bleue  (50/500)

Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:14

Morwen haussa les sourcils. Décidément, ce gamin n'était pas commun. Les Apocryphes, seuls restes de l'incendie d'Alexandrie, l'Oeil de Ptolémée, et maintenant le livre des Limbes ? Ce garçon ne cherchait pas seulement à réduire les démons en esclavage, il voulait les comprendre. Je n'ai personnellement connue Ptolémée que par les récits des entités qu'il avait invoquées, comme Affa ou Bartiméus, mais c'était quand même quelqu'un... Le troisième cercle ne m'inquiète par outre mesure, je suis assez loin pour que mon essence ne soit pas affectée par l'argent et le romarain.

Deux semaines ? Bah, j'aurais fini bien avant ça...

Je prête serment, comme il l'exige, et avant de m'éclipser, sous la forme d'une jeune fille à lunettes qui pourrait être sa soeur, je lâche :

T'es un cas quand même, William*, peu de gens ont les mêmes lectures que toi...

La jeune fille disparait peu à peu, laissant un étrange parfum mêlé de citronelle et de fleur d'oranger derrière elle.


__________________
* Son nom est marqué sur pas mal de papiers qui trainent sur son bureau, pas très organisé comme garçon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invocation [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Invocation [terminé]   Invocation [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocation [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocation : une douleur
» Une invocation...Eh merde
» Invocation douloureuse
» Douleur intense, cette invocation...
» --> invocation douloureuse : mission londonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BARTIMÉUS, le forum… :: RPG :: Londres :: Le quartier chic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser