BARTIMÉUS, le forum…
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BARTIMÉUS, le forum…

Le forum des magiciens et esprits…
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recherche à la bibliothèque...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morwen
Foliot
Foliot
Morwen


Féminin Nombre de messages : 29
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue999/1000Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (999/1000)
Expérience:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue75/1000Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (75/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue50/500Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/500)

Recherche à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Recherche à la bibliothèque...   Recherche à la bibliothèque... Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:21

Tranquille, voilà le mot. Cette mission est pour le moins simple à réaliser. Des recherches, voilà tout. Un peu ennuyeuse aussi. Pas de combats, pas d'ennemis en vue. Une bonne vieille mission de routine quoi. Une mission après laquelle je rentrerais paisiblement dans l'autre lieu pour quelques décennies de tranquilité.

C'est très insatisfaisant. Mes hauts faits figurant dans le moindre stupide livre d'histoire qui se respecte, je suis souvent invoquée. Ce qui me permet d'allonger encore la liste. De toutes façons, même avec un optimisme débordant... ça m'étonnerait fort que cette mission contribue grandement à étendre ma célébrité.

Pendant que mes pensées divaguent, une jeune femme blonde aux yeux bleus et aux traits slaves feuillette des dizaines de bouquins dans toutes les langues.* Ce livre des limbes à disparu depuis un bon bout de temps. Ah tiens, une allusion dans un manuscrit arabe du XIIIème siècle...

Alexandrie. La grande, la terrible, la magnifique. La ville aux milles secrets. Il était là. Mais entre temps il peut très bien avoir été amené ailleurs... En soupirant, la jeune tchèque reprends sa lecture.

Après deux mille six cent quatre vingt seize bouquins et quatre heures de recherches assidue, elle adresse un sourire charmant au bibliothécaire et quitte le batiment.

Alexandrie. Le livre des Limbes y était encore durant la guerre d'Algérie. Pas si lointain. Il est protégé une pestilence, un démembrement spiralé automatique et d'autres sorts obscurs. Plutôt convainquant.

Plus qu'à partir pour Ἀλεξάνδρεια, Rakotə, الإسكندرية. Alexandrie quoi. Pas la peine d'en faire un fromage. Je soupire en devenant un nuage de sable. Les recherches, c'est bon pour les magiciens, vivement un peu d'action...


===> Alexandrie : Mission en cours.
______________________
* en même temps qu'elle déambule mentalement dans la ville de Prague pour vérifier qu'elle connait le plan sur le bout des doigts, qu'elle élabore une technique très poussée pour amener un maître à tir de son pentacle, qu'elle résouds un casse tête chinois de la main droite et qu'elle invente un poème en anagrammes. C'est ça, l'intelligence à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyzar
Afrit
Afrit
Kyzar


Masculin Nombre de messages : 75
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Vie:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue990/1000Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (990/1000)
Expérience:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue270/1000Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (270/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue50/500Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/500)

Recherche à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Recherche à la bibliothèque...   Recherche à la bibliothèque... Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:35

pourquoi tu poste ici et a londres ? tu peux pas etre a deux endroit en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.forumactif.fr
Morwen
Foliot
Foliot
Morwen


Féminin Nombre de messages : 29
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 05/05/2007

Feuille de personnage
Vie:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue999/1000Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (999/1000)
Expérience:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue75/1000Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (75/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue50/500Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/500)

Recherche à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Recherche à la bibliothèque...   Recherche à la bibliothèque... Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:44

maiiiiiis heuuuuu je suis qu'à un endroit, c'est à la suiteuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Kyzar
Afrit
Afrit
Kyzar


Masculin Nombre de messages : 75
Esprit, magicien ou résistant? : Esprit
Date d'inscription : 04/03/2007

Feuille de personnage
Vie:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue990/1000Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (990/1000)
Expérience:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue270/1000Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (270/1000)
Compétence pour passer au rang supérieur:
Recherche à la bibliothèque... Left_bar_bleue50/500Recherche à la bibliothèque... Empty_bar_bleue  (50/500)

Recherche à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Recherche à la bibliothèque...   Recherche à la bibliothèque... Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:47

ok . Et tu nous laisse a londres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bartimeus.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Recherche à la bibliothèque... Empty
MessageSujet: Re: Recherche à la bibliothèque...   Recherche à la bibliothèque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche à la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BARTIMÉUS, le forum… :: RPG :: Prague :: la vieille ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser